Liposuccion
La liposuccion n’est pas une opération amincissante. Il s’agit d’un processus de mise en forme du corps qui permet d’amincir le corps en éliminant les graisses localement. Bref, il n’est pas fait pour maigrir.
Aussi connue sous le nom de modélisation de la graisse (“lipoplastie”) ou simplement lipo, la liposuccion est une procédure de chirurgie esthétique dans laquelle l’accumulation de graisse dans certaines zones du corps humain est absorbée avec un aspirateur spécial ou des injecteurs spéciaux, et la graisse est retirée du corps.
Pour effectuer une liposuccion, cette opération peut être effectuée si l’état de santé général est généralement bon, s’il existe un régime alimentaire et un programme d’exercices en cours depuis plus de 18 ans et s’il existe des poches de graisse résistantes dans les zones de quelqu’un.
En opération de liposuccion, la limite de sécurité est généralement considérée comme étant de 4,5 litres. Plus de 4,5 litres d’huile peuvent être prélevés, mais diverses mesures doivent être prises pour maintenir l’équilibre hydrique et électrolytique du patient. Si le patient a de plus grandes surfaces, la liposuccion peut être effectuée à nouveau après 3 à 6 mois.
L’anesthésie locale est utilisée dans de petits endroits. Dans des zones régionales encore plus vastes, une combinaison d’anesthésie locale et de sédation (sommeil vasculaire) est préférée. L’anesthésie générale peut être appliquée dans un large éventail d’applications. Le fonctionnement varie entre 30 minutes et 3 heures selon l’état des zones à aspirer.
Zones de liposuccion
Chatouiller
Bras
Retour
Taille
Abdomen
Estomac
Base
Intérieur de la cuisse
Sein
Intérieur du genou
Le processus de récupération après la liposuccion
Après l’opération, le patient est habillé et une robe spéciale de liposuccion (corset) est portée. Selon la taille de l’opération et l’anesthésie appliquée, le patient peut sortir de l’hôpital le jour même ou un jour plus tard.
Selon la procédure appliquée, nos patients venant de l’étranger peuvent reprendre leurs activités sociales normales entre 1 et 2 semaines et retourner dans leur pays.
Après l’opération, aucune douleur évidente ne survient. Le patient est soulagé par l’administration d’analgésiques. Il peut y avoir un changement de couleur, un œdème, des picotements ou un engourdissement dans la zone traitée, ceux-ci passeront d’eux-mêmes dans les 3 semaines.
Le vêtement de liposuccion (corset) doit être porté pendant environ 5 semaines. Les zones d’insertion de la canule de liposuccion ont généralement une taille de 2 à 4 mm et deviennent indistinctes dans les 3 mois.
Après 3 semaines, la nouvelle forme de l’opération devient plus perceptible. La zone de liposuccion prend sa forme définitive de 6 mois à 1 an.
L’opération de liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique qui donne généralement de bons résultats permanents et contribue positivement à la santé mentale de la personne.